Table des Matières
Avant d’entrer dans le vif du sujet, précisons d’abord que lorsque l’on demande un crédit à n’importe quel établissement bancaire, le dossier s’accompagne toujours de justificatifs de revenus comme les bulletins de paie, l’avis d’imposition… Ainsi, quand on parle de crédit sans justificatif, c’est le fait de ne pas être obligé de justifier l’utilisation de l’argent emprunté. Vous allez en savoir davantage sur le sujet tout de suite.
Qu’est-ce qu’un crédit sans justificatif ?
Crédit sans justificatif n’est pas demandé pour un projet précis à l’inverse des prêts affectés où le montant obtenu sera seulement utilisé pour un achat déterminé. On n’a donc pas besoin de donner un justificatif d’achat à la banque. En clair, l’emprunteur ne justifie pas l’utilisation des fonds qu’il a obtenus. C’est un type de crédit à la consommation. Il y a deux sortes de crédits sans justificatif : le crédit renouvelable et le prêt personnel. Leur avantage est qu’ils permetttent d’avoir rapidement une certaine somme d’argent que l’on peut utiliser librement. Mais encore, l’emprunteur préserve sa vie privée, car il est possible que la demande de ce prêt soit due à une difficulté financière, il n’y a pas de compte à rendre. Pour information, si le besoin de trésorerie est urgent, il est possible de demander un crédit sans justificatif en ligne, car les procédures d’obtention sont généralement plus rapides. La procédure se fait par étapes : traitement du dossier suite à la simulation en ligne, mise en relation avec un conseiller et déblocage des fonds qui demande souvent plusieurs jours. Tout ça permet à la banque d’analyser la situation de l’emprunteur et d’évaluer son profil emprunteur. Pour avoir le crédit rapidement, après la simulation, on réunit toutes les pièces justificatives pouvant être demandées par la banque.
L’obtention d’un crédit sans justificatif
Vu que le crédit sans justificatif est un crédit à la consommation, il y a un plafond quant au montant à demander, c’est jusqu’à 75.000 euros. Toute personne majeure peut demander un tel crédit, mais son obtention n’est pas systématique. En effet, ça dépend grandement du type de crédit, du profil, des revenus ainsi que la situation financière, ce sont les garanties de la banque. D’ailleurs, cette dernière est tenue de procéder avant tout à l’évaluation de la capacité d’emprunt et de remboursement avant de donner un crédit sans justificatif. Parmi les preuves matérielles de la capacité de remboursement, il y a l’avis d’imposition, les relevés bancaires et les fiches de paie. Elle peut aussi exiger des justificatifs d’identité comme la photocopie de la carte nationale d’identité ou du passeport, un justificatif de domicile…
Plus de détails sur le crédit à la consommation
Outre les prêts classiques que nous connaissons sûrement tous, vous pouvez également bénéficier d'un prêt à la consommation, comme nous venons de le voir. Le montant alloué par un organisme de crédit à la consommation ne peut être utilisé que dans le cadre stricte de votre vie privée. Il ne doit en aucun cas vous servir à financer votre activité professionnelle. Pour réaliser cette démarche, il peut être opportun de passer par une plateforme de comparateur en ligne de crédit à la consommation. Si vous semblez être intéressé par ce type de site, vous pouvez vous rendre sans plus tarder sur un site intéressant.
En effet ce dernier présente des avantages de taille non négligeables. Tout d'abord il vous soumet, en fonction de votre situation et de vos besoins, différentes offres de crédit à la consommation. La plateforme de comparateur en ligne de crédit à la consommation vous propose effectivement de réaliser une simulation de crédit à la consommation sur son site. Très facilement joignables par leur service client 24h/24, ces sites de comparateurs en ligne offrent la possibilité aux utilisateurs de faire marcher la concurrence entre les différentes banques. Une telle démarche vous fait à la fois gagner un temps précieux, car vous avez à votre disposition les meilleurs organismes de crédit pour votre situation. Mais, de surcroît, avoir recours aux plateformes de simulation de crédit à la consommation vous octroie un net gain économique, et d'une ampleur conséquente. De plus, les contacter est totalement gratuit et ne vous oblige pas de souscrire à un de leurs abonnements.
Avoir recours à un site de comparateur de prêt à la consommation, c'est également bénéficier d'une aide majeure pour financer votre projet avec le meilleur taux que vous pouvez obtenir. De quelle manière ? Tout simplement car ces sites web référencent tous des organismes de prêt qu'ils étudient en profondeur en amont.
Comme pour un prêt dit classique, l'obtention d'un prêt à la consommation est grandement lié à votre situation économique et professionnelle. La première pour savoir si vous avez les capacités de rembourser le prêt. La seconde nécessite que vous ayez un emploi et que votre taux d'endettement ne soit pas trop élevé. Ce type de prêt peut s'avérer optimal si, par exemple, vous souhaitez obtenir de l'argent rapidement ou bien réaliser un achat conséquent.