Inscrivez-vous sur Mingle : le site de sondage rémunéré qui paie le mieux !


Comment obtenir un crédit sans justificatif ?

prêt sans justificatif

Avant d’entrer dans le vif du sujet, précisons d’abord que lorsque l’on demande un crédit à n’importe quel établissement bancaire, le dossier s’accompagne toujours de justificatifs de revenus comme les bulletins de paie, l’avis d’imposition… Ainsi, quand on parle de crédit sans justificatif, c’est le fait de ne pas être obligé de justifier l’utilisation de l’argent emprunté. Vous allez en savoir davantage sur le sujet tout de suite.

Qu’est-ce qu’un crédit sans justificatif ?

Crédit sans justificatif n’est pas demandé pour un projet précis à l’inverse des prêts affectés où le montant obtenu sera seulement utilisé pour un achat déterminé. On n’a donc pas besoin de donner un justificatif d’achat à la banque. En clair, l’emprunteur ne justifie pas l’utilisation des fonds qu’il a obtenus. C’est un type de crédit à la consommation. Il y a deux sortes de crédits sans justificatif : le crédit renouvelable et le prêt personnel. Leur avantage est qu’ils permetttent d’avoir rapidement une certaine somme d’argent que l’on peut utiliser librement. Mais encore, l’emprunteur préserve sa vie privée, car il est possible que la demande de ce prêt soit due à une difficulté financière, il n’y a pas de compte à rendre. Pour information, si le besoin de trésorerie est urgent, il est possible de demander un crédit sans justificatif en ligne, car les procédures d’obtention sont généralement plus rapides. La procédure se fait par étapes : traitement du dossier suite à la simulation en ligne, mise en relation avec un conseiller et déblocage des fonds qui demande souvent plusieurs jours. Tout ça permet à la banque d’analyser la situation de l’emprunteur et d’évaluer son profil emprunteur. Pour avoir le crédit rapidement, après la simulation, on réunit toutes les pièces justificatives pouvant être demandées par la banque.

L’obtention d’un crédit sans justificatif

Vu que le crédit sans justificatif est un crédit à la consommation, il y a un plafond quant au montant à demander, c’est jusqu’à 75.000 euros. Toute personne majeure peut demander un tel crédit, mais son obtention n’est pas systématique. En effet, ça dépend grandement du type de crédit, du profil, des revenus ainsi que la situation financière, ce sont les garanties de la banque. D’ailleurs, cette dernière est tenue de procéder avant tout à l’évaluation de la capacité d’emprunt et de remboursement avant de donner un crédit sans justificatif. Parmi les preuves matérielles de la capacité de remboursement, il y a l’avis d’imposition, les relevés bancaires et les fiches de paie. Elle peut aussi exiger des justificatifs d’identité comme la photocopie de la carte nationale d’identité ou du passeport, un justificatif de domicile…

Views:
104
Article Categories:
Gagner de l'argent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.