Table des Matières

Comment gagner de l'argent avec les sondages rémunérés

 

Gagner de l’argent grâce aux sondages rémunérés ! Oui, mais comment ?

Salariés, étudiants, ou au chômage. Il n’est pas facile de faire face à des fins de mois difficiles, les revenus n’étant pas toujours assez. Ainsi, tous les moyens sont bons pour arrondir les fins de mois et pour alléger ainsi ces difficultés. Et comme nous avons très souvent l’habitude de partager nos avis sur tout et partout, pourquoi ne pas être payé pour cela ? En effet, grâce au sondage rémunéré qui connait le vent en poupe ces derniers temps, il est possible de se faire un petit complément de revenu sans pour autant travailler durement ! Bien sûr, il n’y a pas question de gagner des milliers ou des centaines d’euros. Cependant, vous pourrez vous constituer une cagnotte afin de concrétiser vos projets, à savoir les vacances, les permis de conduire, l’épargne, etc. Mais au fait, ça marche comment les sondages rémunérés ?

Le sondage rémunéré en quelques mots

Aussi appelé dans le langage courant, enquête rémunérée, le sondage rémunéré prend la forme d’une sorte de questionnaire que l’on met à disposition des participants par le biais de l’internet. Ainsi, vous êtes sondé dans l’optique de partager votre avis sur un produit en particulier, sur un service ou parfois sur l’entreprise elle-même. Ainsi, vous recevrez de petits cadeaux contre vos avis, qui sont généralement de l’argent, des chèques, des bons d’achat, des bons cadeaux et bien d’autres encore. Vous serez alors payé à chaque tâche accomplie, c’est-à-dire lorsque vous avez rempli le formulaire de sondage.
À noter qu’il faut veiller à bien calculer le taux horaire pour éviter de faire trop de sondage pour pas grand-chose. N’oubliez pas que les entreprises qui proposent des enquêtes rémunérées ont à la base pour but de connaître l’avis des clients sur les produits ou services en question afin d’améliorer ceux-ci. Par conséquent, vous deviendrez ce que l’on appelle panéliste et ferez partie d’un panel.
Par ailleurs, vous devez rester prudent sur beaucoup de points afin d’éviter les arnaques, car oui, les sondages en ligne ne sont pas dépourvus d’imposteurs et de propriétaires de sites peu scrupuleux. Ainsi, il faut rester prudent pour ne pas perdre du temps pour rien.

Comment participer aux sondages rémunérés ?

gagner de l'argent sur des sondages rémS’il y a un moyen permettant de gagner de l’argent facilement, c’est bien l’enquête rémunérée. En effet, vous n’avez nullement besoin de rester coincé devant votre écran pendant des heures pour recevoir de petits cadeaux ou petites sommes d’argent de la part d’une entreprise. Pour vous y mettre, il faut commencer par vous inscrire sur des sites de sondages en ligne qui se multiplient de jour en jour.
Ainsi, vous allez créer un profil sur lequel vous allez indiquer votre profession, votre âge, votre situation, etc. Bien que la tâche puisse être assez fastidieuse, autant avouer que c’est très utile et permet aux entreprises de proposer des sondages en fonction de votre profil. Ainsi, il faut remplir correctement votre profil.
Dès que vous avez fini de créer votre profil, vous recevrez rapidement les enquêtes vous concernant. Vous recevrez les sondages par mail ou par SMS selon le mode de fonctionnement du site. Quant aux temps consacrés aux sondages, comptez environ 5 à 25 minutes. Cependant, il faut préciser que ce genre d’enquête ne fait que passer, généralement 3 à 5 jours. C’est justement pour cette raison que vous devez y participer rapidement dès qu’un sondage est lancé. D’ailleurs, le fait qu’il ne prend pas trop votre temps vous permet d’arrondir vos fins de mois tout en continuant d’exercer votre métier actuel.

Focus sur les gains possibles avec les enquêtes rémunérées

Il n’est pas toujours évident de déterminer le gain que l’on peut recevoir en participant à un sondage étant donné que beaucoup de paramètres entrent en jeu. Effectivement, le cadeau ou la somme que vous allez recevoir sera calculé en fonction du temps que vous allez consacrer à la tâche. Cependant, il est quand même possible de réaliser une estimation selon les gains moyens d’une enquête ainsi que le temps passé à y répondre. En toute logique, plus le sondage et long, plus le gain sera élevé.
Par exemple, si vous passez de 15 minutes pour répondre à une enquête, vous recevrez en moyenne 1,17 euro. Ainsi, en partant du principe que vous allez y passer une heure, vous allez recevoir 4,68 euros par jour, soit 140 euros/mois. Comme vous pourrez le constater, il n’y a pas question de gagner votre vie avec des sondages. On parle ici plutôt d’un bon moyen d’arrondir vos fins de mois et d’alléger les difficultés.
Aussi, autant préciser que tout cela n’est qu’une estimation. Effectivement, les sites fonctionnent différemment. Cela en va de même en termes de rémunération. Ainsi, vous avez la possibilité de recevoir un chèque cadeau, un paiement par PayPal, un virement bancaire ou autre forme de cadeaux. Dans tous les cas, vous pourrez demander de recevoir votre cadeau sur votre compte une fois que vous avez atteint le seuil du paiement du site.

Astuce pour optimiser vos gains grâce aux sondages rémunérés

Pour gagner assez en participant à ce genre d’enquêtes, il y a certaines règles d’or que l’on doit absolument respecter. Dans un premier temps, l’astuce est de vous inscrire sur plusieurs sites. Justement, comme les sites ont leurs propres façons de rémunérer leurs participants, il y a certaines plateformes qui se révèlent plus avantageuses que d’autres. D’ailleurs, vous aurez plus de sondages étant inscrits sur plusieurs sites.
Ensuite, il ne faut jamais payer pour participer à une enquête. En effet, on voit cette pratique sur plusieurs sites, c’est-à-dire ils vous demandent une certaine somme pour participer une enquête. Ce ne sont nul autre que des arnaques, donc à éviter.
Pour optimiser votre gain, vous devez rester attentif et réactif à toutes les nouvelles enquêtes en cours. Pour ce faire, n’oubliez pas de checker de manière régulièrement vos mails pour piocher les nouvelles offres. Aussi, il est conseillé, voire recommandé de remplir le plus possible votre profil pour recevoir davantage de sondages. En effet, les sites fiables ciblent plutôt les participants qui ont pris le temps et la peine de remplir convenablement leurs profils.
Également, puisque les arnaques ne sont jamais loin quand on parle de site de sondage, il faut lire attentivement les avis sur le site en question avant de vous y inscrire. Ainsi, au lieu de perdre du temps pour rien, il s’avère plus convenable d’être sélectif dès l’inscription.
Enfin, on vous suggère de participer le plus rapidement possible aux sondages, car ils ont une date d’expiration, d’autant plus que les meilleurs site de sondages sont vite complets. Ainsi, votre réactivité en dit long sur les gains possibles.

Top 5 des sites de sondages les plus prisés des particuliers

donnser son avis rémunéréQuand on parle de sites de sondages, le nom de quelques plateformes revient toujours pour la bonne raison qu’elles sont fiables et que beaucoup y ont déjà participé. Entre autres, il y a « Mon opinion compte » qui est surtout connu pour son sérieux. De manière plus générale, il envoie environ 4 à 8 invitations par mois et la rémunération se fait en cash via PayPal. Beaucoup de personnes ont déjà obtenu de l’argent grâce à ce site.
Ensuite, il y a Gaddin qui propose plusieurs façons de se faire de profits. Entre autres, il y a les sondages qui sont proposés à destination des particuliers depuis 2014. C’est un site d’enquêtes rémunérées de référence étant donné qu’il propose environ 4 à 5 sondages par jour. Ainsi, vous pourrez vous connecter de manière régulière au site afin de ne rien rater des offres qu’il propose.
Sinon, vous pourrez choisir de vous connecter à Toluna, qui est surtout connue pour avoir une grosse communauté de 10 millions de personnes. Et le top avec Toluna, c’est qu’il possède une application mobile iPhone et Android permettant de répondre aux sondages n’importe où. D’ailleurs, en plus de cadeaux offerts à chaque formulaire rempli, le site propose également des tests produits. En ce qui concerne le type de gains, vous avez le choix entre l’argent et le chèque cadeau.
Puis, il y a Greenphantera qui est une plateforme très sérieuse lancée en 2015. Actuellement, elle possède une vaste communauté de 50 000 membres et est connue comme étant la leader de sites de sondages de tout le temps. Avec Greenphantera, vous cumulerez de l’argent contre des réponses aux sondages. Vous allez consacrer au minimum 20 minutes sur le site et vous pourrez demander un virement de fonds via PayPal dès 30 euros. Sur ce site, certains sondages peuvent même vous rémunérer jusqu’à 8 euros, donc une excellente façon d’arrondir les fins de mois.
Enfin, vous pourrez choisir de vous inscrire sur Swagbuks qui est un site international le plus populaire en termes de sondages rémunérés. Le top, c’est qu’il est disponible en plusieurs langues, ce qui facilite grandement les choses. Grâce à ce site, vous pourrez collecter des points sur le net sur l’ensemble des opérations quotidiennes que vous effectuez tels que l’achat en ligne, les recherches, etc.

Quelques mises en garde avant de s’y mettre

Tout le monde aimerait recevoir quelques cadeaux, quelques bons d’achats ou bon de cadeaux pour arrondir les fins de mois ou pour s’adonner aux petits plaisirs. Ainsi, les sites de sondages de ligne se présentent comme une excellente alternative pour compléter ses revenus.
D’ailleurs, un tel site est très nombreux sur le web, il en existe même plusieurs centaines. Parmi ces sites, les arnaques sont également nombreuses. C’est justement pour cette raison qu’il faut prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter ce genre de problème.
Tout d’abord, notez que les inscriptions sur ces sites sont totalement gratuites. Un site qui vous demande une quelconque somme est une arnaque à 100 %. Aussi, rappelez-vous qu’un site sérieux ne vous demandera jamais vos numéros CB.
Par ailleurs, si un site vous propose de gains beaucoup trop importants, il faut vous en méfier. Effectivement, un site qui propose plusieurs dizaines d’euros ne pourra qu’être frauduleux. Cela dit, ne vous laissez jamais avoir l’appât du gain. L’idéal est alors de gagner de petites sommes de manière régulière.
Bref, les plateformes qui proposent des sondages rémunérés sont nombreuses sur le Web. Cependant, il faut être vigilant sur beaucoup de points afin d’éviter de se faire arnaquer.

 

Sondages rémunérés en ligne: la FAQ