Table des Matières

Comment s'inscrire sur un site de sondage rémunéré ?

 

Les sondages rémunérés vous tentent ? Suite au développement rapide de la technologie, de nombreux moyens faciles pour gagner plus d'argent existent en ligne. Faisant partie de ces moyens actifs, les sondages rémunérés vous permettent d'arrondir vos fins de mois. Le principe est simple, il suffit de vous inscrire sur un site de sondage rémunéré pour pouvoir donner votre opinion après les tests de produits par exemple, échangeables avec quelques euros en retour.

 

L'inscription est-elle gratuite ?

En dépit de l'existence des sites de sondage rémunéré qui ne sont pas très fiables, il y a bel et bien des sites sérieux où vous pouvez vous inscrire. L'inscription consiste souvent à remplir un formulaire sur des questions standards suivant vos coordonnées, votre âge, votre statut marital, votre genre, le nombre de vos enfants et le nombre de personnes vivant dans le foyer, etc. On peut également vous demander des informations liées au niveau d'études, le genre de profession que vous exercez, et des questions générales telles que vos habitudes de consommation.

Avant de vous inscrire, faites preuve de beaucoup de prudence sur le choix du site. En effet, il existe des sites de sondages rémunérés qui proposent des inscriptions payantes et des offres très alléchantes. Ils ont le toupet de vous réclamer de l'argent pour vous inscrire afin de participer au sondage. Ces sites sont à fuir, car ils n'apportent nullement une valeur ajoutée par rapport aux sites gratuits. Ils ne feront que rétrécir votre porte-monnaie.

Il est également conseillé de zapper les sites qui promettent des rémunérations qui n'ont rien à voir avec les prix du marché. Participer à des sondages en ligne qui sont très bien payés ne peut vous rapporter que quelques euros. C'est tellement rare que vous en gagnez plus. Ainsi, les sites vous promettant des dizaines d'euros juste en recueillant votre opinion ne sont que des leurres.

 

Tout le monde peut-il s'inscrire sur les sites de sondages rémunérés ?

le formulaire d'inscription à un panel de sondage rémunéré

Dans la majorité des cas, ce sont principalement les personnes majeures qui sont autorisées à s'inscrire sur les sites de sondages rémunérés pour devenir panélistes. C'est parce que les personnes majeures sont plus sérieuses comparées aux plus jeunes. En revanche, il n'y a aucune différence sur les conditions d'inscriptions, que vous soyez un homme, une femme, un étudiant, un adulte ou un retraité.

La zone géographique est toute une autre question. Certains sites sont ouverts pour des inscriptions de personnes qui vivent en France exclusivement. Mis à part le fait d'être majeur et domicilié en France, vous devez disposer d'un terminal avec une connexion internet pour lancer votre inscription. Néanmoins, certains sites de sondages rémunérés tels que Toluna et Clixsense ouvrent leur inscription aux résidents des pays africains.

 

Quelques conseils pratiques pour débuter correctement

Participer à des sondages rémunérés en ligne nécessite une certaine maturité tout en étant régulier. Si vous ne disposez pas assez de temps pour le faire, il vaut mieux chercher un autre travail. Faites preuve de beaucoup de régularités si vous voulez que le site vous envoie d'enquête fréquemment. Ce n'est pas différent de la vie réelle, la fidélité se paye toujours.

Gardez un œil sur votre boîte mail dans laquelle les mails vont être régulièrement envoyés. En effet, les sondages ont quelques fois une durée de vie courte que vous devez respecter. Si vous mettez du temps à répondre à des sondages, ce sera trop tard et cela ne servira plus à rien.

Il est conseillé de ne pas vous servir de votre boîte mail personnelle pour cette activité. Elle risque d'être saturée, car des dizaines de messages vous seront envoyés au quotidien. Vous allez vous perdre avec tous ces mails si vous ne créez pas une autre adresse mail dédiée pour les enquêtes. Par ailleurs, surveillez aussi vos spams, parce que les sondages peuvent aller directement dans les courriers indésirables. Si les sondages vous échappent, ce sera une occasion ratée pour gagner quelques euros.

Pullulant sur Internet, les arnaques sont présentes dans de nombreux sites. Avec beaucoup de vigilance, vous pouvez vous en épargner. En premier lieu, ne dépensez jamais le moindre centime lors d'une inscription. En général, la plupart des sites de sondages rémunérés fiables sont gratuits. Ce n'est pas du tout normal de faire payer les gens en échange d'un travail. Quoi qu'il en soit, fuyez ces sites et ne payez jamais rien.

Le numéro de téléphone surtaxé est une arnaque très connue. Lors de votre inscription, certains sites vous demandent de contacter un numéro surtaxé comme le 0800. En effectuant cet appel, les escrocs vous prendront dans les 3 euros. Par conséquent, faites très attention à ne pas tomber dans ces pièges.

Les sites d'enquêtes frauduleux foisonnent sur internet. Souvent, ceux qui ont des expériences sur les sondages rémunérés sont déjà tombés sur des sites malhonnêtes.

Si vous êtes en face d'un site de sondage qui vous promet de grosse somme, rassemblez le maximum d'informations sur le site en question avant de vous inscrire. Google peut vous aider. Il est fort possible que certains internautes aient déjà testé le site avant vous, et ont donné leur avis. N'ayez pas une confiance aveugle par rapport à ces sites qui sont trop prometteurs.

 

Mode de paiement de sondage rémunéré

inscription sur une application de sondage rémunéréGénéralement, les sites de sondages rémunérés pour gagner de l'argent établissent un seuil de paiement que vous devez atteindre pour pouvoir gagner de l'argent. Il vous est possible de demander à recevoir vos paies ou de les conserver sur votre compte. Après avoir renseigné vos paramètres financiers, initiez votre paiement par deux clics.

Les rémunérations peuvent être sous forme de bons d'achat, de points, de chèques-cadeaux ou cartes-cadeaux qui sont acceptés dans différentes enseignes telles que Amazon, Marionnaud, Ikéa… Demandez un virement sur un compte bancaire comme Paypal ou des chèques, dans le cas où vous souhaitez recevoir des espèces à la fois sonnantes et trébuchantes. À chaque enquête, d'autres sites vous attribuent des points transformables en cadeaux ou en argent réel. Parfois avec des sites comme PlacedesOpinions, il est aussi possible de demander à reverser vos gains à une association.

 

Comment répondre à des sondages ?

Dès que votre inscription est effectuée, un e-mail comprenant la liste des sondages avec leur rémunération assignée respective correspondant à votre profil vous sera envoyé et vous serez autorisés à participer au sondage. Notez que, si votre profil est classé dans la catégorie qui est très convoitée par un site de sondage, vous recevrez des enquêtes en grande quantité.

Répondez immédiatement au sondage en donnant des réponses précises aux questions. Vous pouvez traiter deux, trois voire plus de sondages simultanément, car les meilleurs sites de sondage rémunéré donnent fréquemment l'opportunité d'enchaîner plusieurs.

Suivant un rythme régulier, des questions simples s'enchaînent. Le plus souvent, ce sont des réponses à choix que vous devez sélectionner dans les propositions. Bien que cette activité soit plus ou moins insignifiante et que l'intérêt des questions est variable, vous ne risquez pas de vous ennuyer. En moyenne, un sondage dure dans les 10 à 15 minutes.

Lorsque vous devez donner votre avis, évitez de tricher. S'il faut 20 minutes pour donner votre opinion sur un sondage, alors que vous l'avez fait en 3 minutes seulement, les sites peuvent s'en rendre compte. Par conséquent, ils risquent de fermer votre compte.

 

Lire notre FAQ des sondages rémunérés