Table des Matières

Les sondages rémunérés en ligne, comment ça marche ?

 

Saviez-vous que si vous donnez votre opinion en participant à des sondages sur des instituts de sondage en ligne, vous pourrez gagner de l'argent ? Non, ce n'est pas une arnaque, il existe bel et bien des sites qui permettent d'obtenir un complément de revenu. Que vous soyez un étudiant qui souhaite avoir un budget supplémentaire, ou une personne retraitée qui veut arrondir ses fins de mois , ou une femme au foyer, absolument tout le monde peut participer à un sondage rémunéré. Découvrez comment ça marche.

 

Qu'est-ce qu'un sondage rémunéré ?

Répondre à un sondage rémunéré vous permet d'être rémunéré de manière fiable et sans trop de complications. Ce n'est pas tout à fait un travail à domicile, cependant il vous offre l'opportunité d'arrondir vos fins de mois. Des sondages rémunérés ou enquêtes rémunérées sont donc des moyens faciles de donner votre avis sur un produit ou un service, tout en étant payé. Vous pouvez compléter le sondage pendant votre temps libre, nul besoin de modifier votre routine pour cela.

Les sites de sondages sont engagés par des sociétés ou autres institutions pour réaliser des sondages qui leur permettraient de connaître les témoignages et avis consommateurs. C'est le type de sondage le plus courant. Il s'agit d'une stratégie marketing utilisée par les grandes marques pour réaliser des études de marché. Ces dernières peuvent améliorer leur campagne publicitaire ou lancer de nouveaux produits grâce aux résultats des enquêtes effectuées.

En répondant au sondage, vous pouvez générer différentes sortes de gains. En effet, vous pouvez gagner de l argent comptant, ou recevoir des bons d'achat, des cartes-cadeaux, chèque-cadeau, etc. L'argent vous parvient par virement bancaire ou encore virement Paypal.

 

Comment commencer à être rémunéré en participant au sondage ?

commencer à être rémunéré sur des sondages en donnant son avis La première étape de la démarche consiste à s'inscrire sur un site de sondages rémunérés en ligne. Bien évidemment, il vous est possible de vous inscrire sur plusieurs sites à la fois. Vous serez donc inscrit sur un panel de consommateurs ou plusieurs si vous le souhaitez. À votre inscription, vous devrez donner des informations vous concernant pour compléter votre profil. Il est conseillé de le faire avec beaucoup de précision et de clarté afin d'être éligible à des sondages. Des renseignements bien détaillés vous aideront à gagner plus rapidement de l'argent. Aussi, un sondage est réalisé selon le profil de l'enquête. Par exemple, une femme au foyer recevra des questionnaires qui la concernent essentiellement.

Une fois votre inscription validée, vous recevrez des mails indiquant la disponibilité d'un question afin de participer à un sondage rémunéré en ligne. Sur certains panels, les nouveaux questionnaires ne sont pas envoyés par mail donc il faudra vérifier régulièrement sur le site. Pour gagner du temps, choisissez des sondages qui vous parlent, c'est-à-dire qui correspondent à vos affinités et vos revenus. En général, les instituts de sondage affichent le temps imparti pour répondre à chaque sondage ainsi que la rémunération offerte.

 

Comment répondre aux sondages rémunérés ?

Une enquête peut durer entre 5 et 25 minutes, plus elle est longue plus elle fait gagner de l'argent. Dans certains cas, il se peut que vous vous faites bloquer dès les premières questions et vous ne puissiez pas finir le sondage, pour la simple raison que vous ne remplissez pas les critères recherchés pour le faire. C'est pour cette raison qu'il est plus avantageux de s'inscrire sur plusieurs panels.

Votre manière de compléter le sondage compte énormément. Parfois, il y a des questions pièges pour vérifier si vous êtes bien consciencieux, si vous y répondez bien vous parviendrez jusqu'au bout. N'oubliez pas les sondages payants ont une date limite, complétez-les dès que vous en avez l'occasion.

Bien que la rapidité vous permette d'être éligible pour commencer de nouveaux sondages, la crédibilité compte aussi énormément. Il est important de prendre son temps pour donner les réponses. Gardez un minimum de temps de réflexion sur chaque question.

En tant que panéliste, vous serez amené à user de beaucoup d'honnêteté pour être vraiment crédible aux yeux des sites de sondages. Des questions peuvent vous sembler embarrassantes, mais éviter surtout le mensonge. Les enquêtes devraient être prises au sérieux pour ne pas se faire exclure. Le bon côté c'est que toutes vos données restent anonymes.

 

Le système de rémunération des sites de sondages rémunérés ?

Tous les sites de sondages rémunérés fonctionnent grâce à un système de points cumulés convertibles en argent ou Cash out. Vous devrez récupérer vos gains avant leur expiration. Certains instituts payent à la fin de chaque enquête et d'autres site de sondage rémunéré pour gagner de l'argent définissent un seuil de paiement à atteindre avant d'échanger des points contre du cash.

Après avoir complété un sondage sur internet, vous allez pouvoir être récompensé de plusieurs manières : argent, codes promos, cartes cadeaux, bons d achats, chèques cadeaux, bons de réduction, etc. La récompense la plus motivante est l'argent pour la majorité des participants aux sondages. Vos paiements vous seront envoyés par virement bancaire, par chèque, ou par Paypal, selon vos choix.

Cela dépend des panels et des sondages, il est difficile de donner un chiffre précis. Un sondage peut comprendre seulement 5 questions et un autre 10, les points gagnés sont donc très variables. Ce qui est sûr c'est que plus l'enquête est longue plus vous gagnez de l'argent. Généralement, un sondage rapporte entre 0,3 et 5 euros pour un temps passé de 15 minutes. Sur la base d'un travail d'une heure par jour, vous pourrez gagner entre 150 et 300 euros par mois. Et en faisant du parrainage, vous gagnerez plus. En effet, parrainer un filleul est aussi un moyen de gagner plus d argent.

 

Les précautions à prendre pour éviter les arnaques

éviter les arnaques sur les sites de sondage rémunéréSur Internet, les sites de sondages payants pullulent. Il en existe même des centaines. Afin d'éviter les escroqueries et perdre votre temps, soyez bien vigilant. Repérez les sites fiables. Ils sont faciles à reconnaître, il suffit d'être bien attentif sur certains points.

Premièrement, les sites fiables ne vous exigeront aucune contribution à l'inscription, c'est gratuit. Méfiez tout de suite si l'on vous demande de payer une somme quelconque, peu importe le prétexte. Pareillement, vous n'aurez pas à débourser de l'argent pour répondre aux sondages.

Ensuite, les sites frauduleux essayeront de vous escroquer en vous demandant vos coordonnées bancaires donc fuyez loin des sites qui le feront.

Puis, n'accordez pas votre confiance aux sites qui proposent de trop belles offres (plus de 10 euros par sondage). Ne vous laissez pas tenter par l'appât du gain, car c'est sûrement un piège. Gagner des petites sommes de façon régulière est de loin préférable à une escroquerie.

Enfin, pour s'assurer de la fiabilité d'un site, vous pourrez toujours vérifier sa sécurité en constatant l'existence de la petite icône en forme de cadenas fermé, avant l'adresse URL.

Il peut aussi arriver qu'un panéliste ne perçoive jamais son gain après des sondages complètement remplis, ou que son compte soit ferme sans explication fournie par le site. Mais, si vous êtes inscrit sur un site fiable, rien de tout cela ne vous arrivera.

 

Quels sont les sites de sondages rémunérés les plus fiables ?

Il existe de nombreux sites sur lesquels vous serez réellement payé pour avoir participé à un sondage, mais peu sont réellement. En voici quelques exemples afin de trouver des sites de sondage rémunéré de qualité :

Mon opinion compte, un site français parmi les leaders du marché et qui propose en moyenne 1 euro pour un sondage d'environ 15 minutes. Il vous permet de demander un paiement des 2,5 euros cumulés ou d'obtenir des chèques cadeaux pour à dépenser sur Amazon.

Ipsos I-say un site de référence existant depuis plus de 10 ans. Il propose aussi des bons cadeaux comme rémunération. Vous devrez franchir les 10 euros pour pouvoir recevoir vos bons. Ipsos fonctionne également avec le système de parrainage.

Life Points, qui est une fusion entre Mysurvey et Global Test Market, quant à lui propose des points cumulables à échanger contre plusieurs types de gains comme des bons d'achat, une somme d'argent, des téléchargements gratuits sur i-Tunes, des dons pour offrir aux œuvres de charité, etc. C'est un site international (accessible dans 200 pays) qui compte aujourd'hui des millions de membres. Il collabore avec les plus grandes marques au monde, notamment Coca-Cola, AirBnb… Sur Life Points un sondage peut vous rapporter en moyenne 1,5 euro. Son seuil de paiement est à hauteur de 5 euros.

Gaddin est un site multi-rémunérateur qui offre plusieurs possibilités de gagner de l'argent. Vous avez le choix entre répondre aux sondages, lire des mails, visiter des sites partenaires ou encore parrainer un filleul (1 euro par filleul parrainé). Le seuil de paiement est de 20 euros, à recevoir, sur Paypal, virement bancaire…

Green panthera est un site américain,accessible dans de nombreux pays donc dans diverses langues. Il vous offre 5 dollars (4 euros) à votre inscription et les sondages sont rémunérés entre 0,5 et 1 dollar. Le virement de vos gains se fait par Paypal ou par la banque. Ce site ne propose pas les bons d'achat, par contre il y est possible de faire du parrainage. En accueillant un nouveau filleul, vous empocherez 10 % de tous les gains de celui-ci.

 

Retour au sommaire de la FAQ