Inscrivez-vous sur Mingle : le site de sondage rémunéré qui paie le mieux !


8 choses que vous pouvez nettoyer avec du sel

Vous n'aurez pas besoin de produits de nettoyage coûteux pour ces tâches. Non seulement certaines fournitures de nettoyage sont extrêmement chères, mais beaucoup contiennent un certain nombre de produits chimiques dont vous ne voulez pas ou dont vous n'avez pas besoin pour les projets de nettoyage. Une solution naturelle que vous pouvez utiliser pour un certain nombre de projets d'entretien ménager est le sel. Curieux de savoir tout ce que vous pouvez nettoyer avec du sel ? Mettez vos machines à sous en ligne au Canada en pause et continuez à lire cet article !

1. Taches de rouille

Mélangez du sel avec du jus de citron ou du vinaigre pour éliminer les taches de rouille en un tournemain. Assurez-vous d'abord que la tache est complètement sèche. Utiliser un citron ? Pressez-le sur la tache puis recouvrez le jus de citron d'une couche de sel. Laissez-le reposer pendant une demi-heure, puis nettoyez-le avec un chiffon ou une éponge. Rincez-le si nécessaire. Utiliser du vinaigre ? Mélangez d'abord le sel avec une cuillerée ou plus de vinaigre et étalez ce mélange sur la tache de rouille. Laissez-le reposer et après un certain temps, brossez-le avec une vieille brosse à dents. La même chose vaut pour cette méthode, vous pouvez la rincer ensuite pour un résultat extra propre.

2. Accumulation de calcium

La combinaison de sel et de citron est un guerrier de premier plan dans la lutte contre l'accumulation de calcium. Vous avez des problèmes d'accumulation sur votre pomme de douche ou l'évier de la cuisine ? Saupoudrer de sel sur la moitié d'un citron et le frotter sur les surfaces en chrome ou en cuivre. Cette méthode a un avantage supplémentaire lorsqu'elle est utilisée sur du cuivre : elle combat la décoloration. Parfait!

3. Taches de sueur

Cela nous arrive à tous, mais ce n'est toujours pas amusant : des taches de sueur sur vos vêtements. Heureusement, nous pouvons les faire disparaître comme neige au soleil avec un peu de sel et d'eau tiède. Mélangez quatre cuillères à soupe de sel avec un litre d'eau tiède et trempez le vêtement dedans. Attention : ce remède ne fonctionne pas pour tous les vêtements. Les tissus fragiles comme le satin ne peuvent pas être placés dans du sel.

4. Planche à découper

Après un certain temps, les planches à découper peuvent devenir très sales. Bien que vous puissiez les laver après chaque utilisation, il est difficile de les rendre comme neufs. Et puis vous avez des planches à découper en bois – vous ne pouvez pas les mettre au lave-vaisselle, ce qui les rend encore plus difficiles à nettoyer. Heureusement, nous avons une astuce astucieuse pour résoudre ce problème. La combinaison sel et citron fait également des merveilles pour les planches à découper. Saupoudrez un peu de sel sur la planche à découper et frottez-la avec un citron. Cela aidera à éliminer même les taches les plus tenaces.

5. Tuyaux bouchés

Vous avez des problèmes avec les tuyaux bouchés ? Vous n'avez pas besoin de sortir et d'acheter un nettoyeur de tuyaux coûteux. Un peu de sel suffit. Mettez du sel dans les évacuations et rincez abondamment à l'eau tiède pendant deux minutes. Comme neuves !

6. Taches de café et de thé

Vous n'arrivez pas à nettoyer complètement vos tasses, peu importe vos efforts ? Le sel fera également l'affaire ici. Mettez du sel sur un chiffon humide et frottez-le sur les taches. En un rien de temps, vos tasses seront impeccables !

7. Absorber les taches

Le sel agit sur toutes sortes de taches. Il est particulièrement efficace pour ramasser et absorber les taches. Renverser quelque chose sur le tapis ? Saupoudrez rapidement un peu de sel sur la tache. Cela aidera à éliminer plus facilement les taches.

8. Un gommage

Le but de prendre une douche est de se nettoyer. Il est donc logique de vouloir vous débarrasser également de vos cellules mortes de la peau. Vous pouvez sortir et acheter un gommage, mais tous les microplastiques qu'ils y mettent ne sont pas bons pour l'environnement. Le sel de mer, en revanche, fait également le travail. Prenez 100 grammes de sel de mer et mélangez-le avec 100 millilitres d'huile. Cela pourrait être de l'huile d'amande, de l'huile d'argan ou de l'huile de noix de coco. Ajoutez ensuite quelques gouttes d'huiles essentielles pour donner à votre gommage un parfum agréable. Mélangez bien et vous pouvez utiliser votre nouveau gommage !

Views:
111
Article Categories:
Avis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.