Inscrivez-vous sur Mingle : le site de sondage rémunéré qui paie le mieux !


Cryptomonnaies : est-ce que l’Ethereum deviendra le nouveau Bitcoin ?

Alors que le cours du Bitcoin n’en finit plus d’exploser, certains traders et investisseurs souhaitent désormais se tourner vers d’autres cryptomonnaies, susceptibles elles-aussi de les rendre un jour riches à millions.

Parmi celles-ci, l’ethereum est un sérieux concurrent du roi bitcoin : toujours dans le top des cryptomonnaies, son potentiel est même jugé supérieur à celui du Btc par beaucoup de spécialistes.

Faisons un point sur cette cryptomonnaie qui monte dans l’ombre de son prédécesseur.

En savoir plus sur l’Ethereum

Cette cryptomonnaie a été créée en 2014 par Vitalik Buterin. Son objectif est – comme c’était le cas pour le Bitcoin, d’offrir une alternative décentralisée à la finance traditionnelle. L’ethereum est désormais la deuxième crypto monnaie en termes de capitalisation boursière.

Son fonctionnement est également décrit comme plus efficace et mieux développé que celui du bitcoin, et sa popularité continue également de croître fortement.

Un cours qui s’envole également

Si tout le monde ne parle que du Bitcoin, dont la barre dépasse désormais les 50 000 dollars par unité, l’ethereum aussi bats des records. Les investisseurs qui ont flairé la bonne affaire ont vu l’ethereum doubler sa valeur entre janvier et février 2021.

Même si les observateurs annoncent pour beaucoup que le bitcoin continuera de grimper (jusqu’à 100 000, voire 150 000 dollars par unité selon certaines estimations), d’autres pensent que le prix du btc est désormais trop haut pour acheter : une aubaine pour les défenseurs de l’Eth.

Investir sur l’Ethereum, une bonne idée ?

Selon nous, acheter ethereum en ce moment pourrait se révéler un vrai pari gagnant. Imaginez un peu que cette crypto monnaie suivent le parcours doré de son prédécesseur, le bitcoin ? Par ailleurs, sa popularité le rend facile d’accès sur les différentes plateformes d’investissement et autres applications mobiles de trading.

Pour miser sur l’ethereum, vous n’avez qu’à créer un compte sur une de ses plateformes et rechercher la référence ETH qui se trouve généralement en bonne place parmi les cryptomonnaies. N’attendez pas qu’il soit trop tard…

D’autres crypto monnaies qui ont la côte

Il n’y a pas que le bitcoin et même l’ethereum qui ont la côte en ce moment. De nombreuses autres cryptomonnaies ont le vent en poupe et peuvent représenter de bonnes opportunités d’investissement que vous ne voudriez pas laisser passer. Ainsi, beaucoup de traders misent en ce moment sur le DogeCoin, ou le LiteCoin. Ces dernières ont vu leurs popularités fortement augmenter ces derniers temps, ce qui, dans le monde des crypto monnaies, rime généralement avec une augmentation rapide des cours.

De façon générale, nous ne pouvons que vous conseiller de vous tourner vers le marché des crypto monnaies en ce moment : nombre d’entre-elles sont particulièrement prometteuses et il s’en créé de nouvelle de façon quasi quotidienne. Par ailleurs, il est évident que vous devez rester prudent avec votre argent et ne miser que des sommes que vous avez la capacité de perdre sans que cela ne soit douloureux pour vos finances, le cas échéant.

Views:
640
Article Categories:
Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.