Sondage en ligne pour tous.

Le premier sondage en ligne vu le jour dans les années 2000 avec le développement de l’internet moderne. Il ne me semble pas avoir déjà entendu des personnes qui participaient déjà à des sondages par minitel mais si c’est votre cas ou si vous connaissiez des panélistes de la première heure qui pratiquent depuis les années 1990, merci de nous le signaler dans les commentaires pour que nous puissions étoffer cette page.

Il y a eu un âge d’or des sondages en ligne dans la période deux milles cinq – deux milles six. C’est à ce moment que beaucoup de sites de sondage rémunéré se sont lancés sur les grands marchés européens et ont étés obligés de remplir d’une part leurs fichiers clients pour vendre le résultat de leurs enquêtes, et d’autre part des membres pour répondre aux instituts de sondage. Ils proposaient énormément d’offres très intéressantes pour attirer le badaud et les personnes motivées : comme 0 euros au premier sondage répondu, 1 euros pour chaque filleul que vous ferez venir sur le site,etc.  Mais bon, comme dans chaque bataille commerciale, il y a eu des blessés, des grands sites mis au tapis, des rachats  et bien entendu des grands vainqueurs comme les très populaires ipsos ou tns sofres.

Evolution des sondages en ligne.

Répondre à des sondages rémunérés en ligne.La rémunération est donc devenu très raisonnable et il ne faut pas compte gagner plus d’un ou de deux euros en moyenne par questionnaire complété. A part peut-être pour les professions très spécifiques comme dans le milieu médical ou dans les métiers de l’informatique où les instituts doivent payer les participants très cher pour justement que ça vaille le coup pour eux de passer du temps à répondre aux questions. Encore une fois, on a pas tous la même valeur apparemment.

Cela a permis aux instituts de trouver la juste valeur de l’a rémunération pour chaque sondage en ligne. Il est forcément dommage pour nous, panélistes, de gagner moins d’argent à chaque fois, mais les sites restants sont désormais viables et je préfère toucher un peu moins et recevoir tous les mois mon virement sur mon compte bancaire (ou paypal) plutôt que l’on me fasse miroiter des sommes inconcevables, que je perde du temps de réponse pour leurs sondages en ligne, et qu’au final, je ne vois pas le moindre euro de la somme que j’ai durement acquise.

De toute façon, dès que vous aurez prix l’habitude de travailler un peu avec tous les sites de sondage qui existent en ligne, vous sentirez très bien à l’usage quel site est à privilégier au niveau de la qualité de travail, ou quel site est à proscrire ou à faire vite fait pendant la pause déjeuner car on est pas sûr de recevoir notre petit chèque. Dans tous les cas, soyez certains que les commentaires et les avis donnés sur Sondage-Remunere.com sont complètement objectifs et non influencés par tels ou tels instituts et qu’ils se servent de ce portail pour recruter en nombre et sans gros investissement. Tous les avis exprimés ici font preuve de clairvoyance et découlent d’une participation volontaire et active dans les sondages rémunérés en ligne depuis de bien longues années. Un avis ça se forge avec le temps et avec l’expérience. Il ne peut en être autrement. On laisse très vites passer les à priori d’ergonomie et de graphisme quand on parle d’argent, et juste la professionnalisation et le rendement compte quand on est là pour gagner de l’argent.

Sélection de site de sondage en ligne.

Vous verrez que cette sélection de site gratuit est unique en son genre et n’existe nul par ailleurs sur la toile. On s’en aperçoit car on tombe dès fois sur des très anciens instituts de sondages dont plus personne ne parlent alors qu’ils fonctionnent très bien seulement par que les blogueurs récents n’étaient pas bien vieux lors de leur lancement. Cela ne nous rajeunit pas tout ça …

 

Les phrases qui vous ont amenées ici :

  • sondages ipsos comment y participer

3 Comments

  1. Cherline
    Mar 09, 2013 @ 02:01:08

    Bonjour j aimerais avoir des sondages en ligne

    Reply

  2. lainenn
    Déc 04, 2013 @ 08:12:55

    Bonjour, j aimerais avoir des sondage en ligne.

    Reply

  3. Sasa
    Mar 17, 2015 @ 11:02:28

    Je souhaiterai avoir des sondages en lignes. Merci d’avance

    Reply

Leave a Reply

*