Le fonctionnement des sondages rémunérés

Pour arrondir les fins de mois, il existe beaucoup de solutions, et les sondages rémunérés en font partie. C’est le fait pour certains sites de vous rémunérer afin de participer à des enquêtes sur vos habitudes de consommation. Ils vous demandent votre point de vue sur un produit ou un service moyennant rémunération. Les entreprises qui demandent ce genre de sondage payant cherchent avant tout à découvrir l’impact de leurs produits ou services sur les consommateurs.

 

Le principe des sondages rémunérés

Pour participer à un sondage rémunéré, vous devrez commencer par vous inscrire sur un site qui le propose. Une fois que c’est fait, vous allez répondre à quelques questions : âge, sexe, métier, niveau d’études…) Ces questions aident le site à établir votre profil, et c’est en fonction de ces dernières que les sondages vous seront envoyés. Toutefois, si votre profil ne convient pas à celui que la société recherche, vous ne pourrez pas aller plus loin. Mais quand l’inscription est validée, vous recevrez les sondages en ligne périodiquement, en général, vous serez averti par mail. Chaque sondage est accompagné de sa rémunération, c’est entre 0,5 et 5 euros, et du temps qu’il faut pour y répondre, c’est entre 5 à 25 minutes. Plus un sondage est long, plus il rapporte de l’argent. Pour gagner davantage, inscrivez-vous sur plusieurs sites et panels. Certains sites de sondages rémunérés proposent directement de l’argent alors que d’autres donnent des cadeaux, des chèques cadeaux, des bons de réduction…

 

Identifier les bons et les mauvais sites de sondage

Sur Internet, on trouve beaucoup d’arnaques, et pour ne pas se faire avoir, il vaut mieux faire attention. Pour les sondages rémunérés, vous trouverez des sites fiables et d’autres non. Si on vous demande de payer pour participer à un sondage rémunéré, laissez tomber, c’est une arnaque. Également, restez loin des sites qui crient haut et fort pouvoir vous donner 100 euros de revenus par sondage rémunéré. Aussi, fuyez les sites récents ou qui ont peu d’informations, car la majorité des cas, ce sont des arnaques. Cependant, un mauvais site n’est pas forcément une arnaque, cela peut être un site mal fait ou lent ou encore qui rémunère très peu. Pour savoir si un site est fiable ou non, référez toujours à Google, ne vous lancez pas sans connaître un minimum sur les sites de sondages rémunérés. Grâce à tous ces conseils, vous arriverez à identifier le bon du mauvais pour vous lancer en toute sécurité dans les sondages rémunérés.

 

Continuez votre lecture avec Yougov France : faites le choix d’un panel moderne.